Rapide, gratuit et sans engagement !
Les prêts immobiliers sont destinés à financer :
Acquisition d'immeubles (appartements, maisons) à usage d'habitation ou à usage professionnel et résidentiel ;
Travaux de réparation, d'amélioration et d'entretien des immeubles acquis;
Acquisition de terrains pour la construction de bâtiments à usage d'habitation ou à usage professionnel et résidentiel.
Un prêt auprès de votre banque peut servir à financer votre résidence principale ou secondaire, ou à réaliser un investissement locatif.Un prêt immobilier traditionnel peut être utilisé seul ou avec des prêts complémentaires comme le PTZ (Prêt à Zéro). PTZ peut vous proposer un financement sans intérêt pour une partie de votre acquisition.
Le crédit immobilier prend en compte :
Le montant emprunté ;
Le taux d’intérêt ;
Le taux de l’assurance emprunteur ;
Les frais de dossier ;
Les frais de notaire ;
Les frais d’agence immobilière le cas échéant.
Le taux d'intérêt de votre crédit est très important car il aura un impact déterminant sur vos mensualités de remboursement et sur le coût total du prêt.
Les taux immobiliers varient selon l'institution et varient en fonction de la région géographique dans laquelle la banque est située. Alors négocier votre taux hypothécaire, ou le comparer avec l'aide d'un courtier YMANCI GJP pour obtenir le meilleur taux, peut vous faire économiser de l'argent. Bien entendu, la constitution d'un document clair et précis et l'optimisation de votre situation d'emprunt avant de faire une demande de financement est primordiale.
Simuler un crédit immobilier permet d’obtenirs les informations esentielles pour votre prêt et pouvoir vous préparer au mieux à votre projet :
Votre capacité d’emprunt : il s’agit du montant que vous pouvez emprunter à la banque en fonction de vos revenus et de vos charges.
Le montant de vos mensualités : selon le montant du prêt, vous pouvez estimer celui des mensualités de remboursement et ainsi mieux vous projeter sur votre projet immobilier ;
Le montant de votre prêt : nous vous proposons également, selon la mensualité maximale que vous pouvez rembourser, de connaître le montant du prêt.
Le montant auquel vous pouvez prétendre avec 2 000 € de revenus par mois fluctue selon la durée d’emprunt envisagée et selon le taux d’intérêt appliqué.En effet, plus la durée du crédit s’allonge, plus la somme empruntable augmente.Voici les sommes maximales d’emprunt immobilier avec un revenu de 2 000 € :
Un prêt immobilier est une opération par laquelle un prêteur accorde une somme d'argent à un client pour financer la construction ou l'acquisition d'un immeuble résidentiel (ou mixte) (maison et/ou terrain).Les prêts garantis par des hypothèques (ou autres sûretés équivalentes), quels que soient leur montant ou leur objet (financement de travaux notamment), sont également éligibles au titre de crédit immobilier.
Le calcul de la mensualité de remboursement est basé sur la capacité d'emprunt, la capacité de remboursement et la durée de prêt exigée par l'emprunteur. La formule de calcul simplifiée est la suivante : [fonds empruntés x (taux d'intérêt annuel/12)]/[1-(1+taux d'intérêt annuel/12)- nombres de mensualité].
Votre avis est important !