Comment renégocier son prêt immobilier ?

Vous pouvez renégocier les conditions de votre prêt immobilier avec votre banque actuelle en tenant compte des conditions du marché et de votre situation particulière. Si ce dernier n'accepte pas de répondre positivement à votre demande, alors la meilleure solution est de faire appel aux services d'un courtier qui vérifiera pour vous si une offre pour un nouveau prêt hypothécaire en agence est financièrement intéressant et surtout quelles banques d'accueil seront en mesure de vous offrir les meilleures conditions et d'économiser de l’argent.

Comment calculer son taux d’endettement pour un crédit immobilier ?

La formule de calcul du taux d'endettement est très facile à comprendre et à appliquer. Il vous suffit de calculer le total des dépenses de votre ménage (loyer ou hypothèque, mensualités de crédit, éventuelles pensions) et de les diviser par vos revenus. Multipliez la somme obtenue par 100 pour connaître votre taux d'endettement. Il faut savoir que le taux d'endettement le plus élevé généralement recommandé par les établissements bancaires est de 33%. Il convient de noter que certaines agences appliquent des pondérations à certains revenus, notamment les revenus locatifs. N'hésitez pas à utiliser notre simulateur afin de connaître vos capacités. 

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Pour obtenir une simulation de crédit immobilier, de nombreux simulateurs vous demanderont de saisir le montant du bien que vous souhaitez acheter, le montant de vos apports personnels et la durée pendant laquelle vous souhaitez emprunter. Ensuite, vous pourrez facilement obtenir le montant de votre mensualité. Vous pouvez également commencer par la mensualité que vous souhaitez rembourser, entrer la durée du futur prêt, et obtenir le montant emprunté. En communiquant davantage vos informations personnelles qui resteront privés, (revenus, situation personnelle et professionnelle, etc.), nos courtiers pourront vous proposer des solutions de prêt spécifiques.