La Grande école située au Havre prévoit d'ouvrir ses portes le mardi 23 mai 2023 et recrute actuellement plus de 50 personnes.

Cette école est composée d'une école, d'un food hall, d'un pub, de tiny houses et d'un spa, et organise deux sessions de job dating les 1er et 6 avril.

source : https://actu.fr/

Un projet original est sur le point de voir le jour

dans le quartier Notre-Dame du Havre (Seine-Maritime) : La Grande école, qui ouvrira ses portes le 23 mai 2023 rue Gustave-Lennier. Ce projet est dirigé par Léa Lassarat, la fondatrice qui est déjà à la tête de plusieurs établissements en Normandie. Pour l'ouverture de La Grande école, plus de cinquante collaborateurs sont recherchés, et deux journées de job dating seront organisées les 1er et 6 avril 2023.

Les candidats auront ainsi la possibilité de découvrir en avant-première le rez-de-chaussée de l'ancienne école Jean-Macé, où se tiendront différents stands organisés par univers professionnels. L'ambiance sera conviviale avec de la musique, des petits-déjeuners, des apéritifs et une bonne humeur assurée.

Parmi les postes proposés en CDD, CDI et alternance dans les domaines de la formation, des loisirs, du bien-être, de l'hôtellerie et de la restauration, il y a des cuisiniers, des chefs de partie, des plongeurs, des barmans, des femmes de chambre, des chargés d'accueil, des managers de spa, des chargés de marketing digital, des chargés de projet événementiel, des formateurs et des intervenants.

C’est quoi La Grande école ?

source : https://actu.fr/

La Grande école est composée de plusieurs entités regroupées au sein d'un grand ensemble : une école et un food hall ouverts 7 jours/7, un pub Janine ouvert du lundi au dimanche, un espace de détente et de travail, ainsi que des tiny houses en cours d'installation.

source : https://actu.fr/

Qui est Léa Lassarat ?

Léa Lassarat est la fondatrice et dirigeante de plusieurs établissements, tels que trois hôtels, quatre restaurants et trois spas Nuxe, situés en Normandie et dans les Alpes. Avant de se lancer dans le domaine de la restauration, elle a travaillé pendant 20 ans dans l'entreprise familiale de meubles et décoration Interior's, dont 10 ans en tant que dirigeante. Elle a ouvert son premier restaurant, Vent d'Ouest, à Honfleur, et a ensuite lancé d'autres établissements tels que Les Maisons de Léa à Honfleur, Au Chamois d'Or à l'Alpe d'Huez, Les Enfants Sages au Havre, Le Tourbillon à Honfleur et Les Pins de César dans la campagne d'Étretat.

De 2016 à 2021, Léa Lassarat a également été présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre, où elle a créé un réseau appelé Femmes & Challenges, composé de 1000 membres, afin d'aider les femmes à entreprendre et à se développer dans le domaine de l'entrepreneuriat.